Nouvelle plateforme Action logement

Que faut il savoir ? Qu’est ce qui change à compter de juin 2020?

A compter du 16 juin les salariés, d’une entreprise privée de plus de 10 salariés (équivalent temps plein) ou d’une entreprise agricole de plus de 50 salariés (équivalent temps plein), auront accès à une nouvelle plateforme pour accéder au logement social. Cette plateforme nommée « HERMES » permettra à chaque salarié de créer son profil ainsi que de récupérer les informations et les documents contenus sur la demande de logement social départementale ou régionale via le numéro unique de demandeur(NUD ou NUR).

Les salariés auront la possibilité de candidater directement sur les logements disponibles correspondants à leurs ressources, leur composition familiale ainsi que le secteur géographique de leur choix.

Exemple de page utilisateur de la plateforme

Lorsque le demandeur sélectionne un logement, apparaît un code couleur Vert : le demandeur se situe dans le top 5 des candidatures Orange : le demandeur se situe entre le top 6 à 10 Rouge : le demandeur se situe 11 et +

A noter : le demandeur peut retirer sa candidature à n’importe quel moment jusqu’à la fin de mise à disposition du logement. Dans ce cas, s’il n’est pas retenu, il pourra postuler à nouveau sur un logement à la fois.

Besoin de plus d’information, de vous faire accompagner n’hésitez pas à nous contacter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :