Un numéro national en faveur de la prévention du suicide

Avec 24 décès par jour et une moyenne de 211 personnes hospitalisées, suite à une tentative de suicide, il semblait essentiel de repenser le maillage territorial et l’accompagnement des personnes en situation de fragilité ou de détresse psychique.

Avec ce numéro d’appel national, la circulaire N° DGS/SP4/DGOS/2021/122 du 7 juillet 2021 prévoit que toute personne ayant des idées suicidaires, ou inquiète pour l’un de ses proches pourra contacter cette ligne et joindre des soignants formés, pour bénéficier d’une écoute adaptée, être orientée vers les dispositifs de soins spécifiques, mais aussi être pris en charge par les services d’urgence.

Activé le 10 septembre prochain, date de la journée mondiale de la prévention du Suicide, ce numéro fonctionnera 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Grâce à l’appui d’antennes régionales, où seront présents des professionnels de santé mais également un travailleur social, les personnes seront notamment accompagnées vers les structures relais de prévention du suicide du territoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :